Neymar soigne son retour de blessure

Un petit mois que l’on n’avait pas vu Neymar Junior fouler une pelouse. Il a du trouver le temps long le Brésilien, et il a tenu à nous le faire savoir samedi lors de la réception du Rayo Vallecano. Une rencontre où les « Franjirrojos » n’ont rien pu faire, lourdement écrasé 6-0 par la machine blaugrana. Un récital ou se sont distingués Adriano, Messi-Messi, Alexis Sanchez, Pedro et Neymar donc. Jugez plutôt.

Au delà du côté magnifique de la frappe venant clore la marque, c’est la distance de celle-ci qui est plus « surprenante ». Les Barcelonais, adeptes du jeu de passe dans les petits périmètres nous ont plus souvent habitué à des buts construits, qu’à des patates de forains balancées de loin. Et il faut dire que ça fait plaisir à voir en plus, alors pourquoi s’en priver ?
27 petites minutes ont suffit à Neymar pour inscrire son 6ème but en championnat, et continuer de montrer qu’il n’est pas à Barcelone pour faire de la figuration.
Oh et la tenue prochaine d’une Coupe du Monde au Brésil doit vaguement l’aider à se motiver un peu plus à chaque match, enfin je dis ça, je dis rien.

Ps : Comment parler de ce match sans évoquer le génie Messi. Une fois de plus le numéro 10 barcelonais a fait tomber les records. Avec 336 buts pour le club catalan, il devient le meilleur buteur de l’histoire d’un club espagnol. Détrônant les 335 unités pour l’Athletic Bilbao de Telmo Zarra, dans les années 50.
Et comme cela ne semble pas lui suffire, Messi a inscrit son nom à la 3ème place du classement des meilleurs buteurs de la Liga avec 228 pions en 263 matchs. Et ce n’est qu’une question de temps pour qu’il ne dépasse Hugo Sanchez (234 buts) et Telmo Zarra (251 buts), peut-être même avant la fin de la saison…

Bien qu’ayant une petite préférence pour son « meilleur ennemi » CR7, il est tout simplement impossible de ne pas reconnaître l’incroyable talent du garçon. A chaque match, l’Argentin comme le Portugais démontrent qu’ils sont sur une autre planète. Dans une autre galaxie.

Léocus

Laisser un commentaire